Période cruciale

Saviez-vous que la période cruciale de la socialisation chez le chiot se situe entre le premier jour de vie et le 4e mois ? Il est donc très important que vous mettiez le maximum de temps sur ses nouveaux apprentissages qui forgeront sa capacité à aborder toutes situations qui pourraient être stressantes pour lui…

Tout d’abord, il est important de lui présenter tous type de chien, en passant du plus jeune au plus vieux, du plus petit au plus gros, du plus calme au plus excité, du plus soumis au plus dominant.

 

Socialiser son chien, c’est la possibilité de le faire garder !

Hey oui, la fameuse garde de chien. Dans la vie de tout propriétaire de chien, il arrive parfois, à des moments, où il s’avère difficile de s’occuper de son chien, de pouvoir répondre à ses besoins quotidiens… C’est en cela que la garde de chien est une nécessité pour contribuer au bien-être de votre chien.

 

La garderie est là pour ça !

Nous allons mettre un programme en place spécifiquement pour votre chiot. Il est préférable de commencer par un avant-midi pour commencer et c’est gratuit ! Ensuite une journée complète et une ou deux, trois fois semaine, à votre convenance. Votre chiot explorera plusieurs choses, il rencontrera plusieurs grosseurs de chiens avec différents tempéraments. Il forgera son caractère, il gagnera en maturité et en confiance.

Ainsi, le fait de socialiser votre chien vous permettra de le confier à des personnes qui souhaitent s’en occuper, tout en ayant l’esprit libre, car votre chien ne sera pas forcément apeuré à l’idée de passer du temps avec une autre personne que son propriétaire.